Sans eux, rien ne serait possible !

"Encourager les femmes à entreprendre est ancré dans notre ADN"

Julie Delpech - déléguée générale du Fonds de Solidarité Oui Care

"Au sein du groupe Oui Care, plus de 94% des 18 000 salariés sont des femmes. L’entrepreneuriat au féminin est donc un sujet qui a une résonnance particulière pour nous. C’est pour cette raison que le Fonds de Solidarité Oui Care, créé en 2017, a dans ses missions la lutte contre les inégalités femmes/hommes dans le milieu professionnel, en plus de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Si le Fonds de Solidarité porte ces questions d’égalité, et notamment d’entrepreneuriat au féminin, auprès du grand public, c’est aussi un sujet très important en interne. Au sein du Groupe un constat a été fait et n’a cessé de nous interpeller depuis : environ 95% des responsables d’agence du groupe sont des femmes et 60% des franchisés sont des hommes. Seul le statut diffère, salarié ou chef d’entreprise, les missions sont exactement les mêmes. Alors comment les aider à franchir le cap ? Nous avons créé des programmes afin de permettre à nos salariées de devenir cheffes d’entreprise en rachetant tout ou une partie de leur agence.

Encourager les femmes à entreprendre est ancré dans notre ADN, c’est donc naturellement que nous avons souhaité soutenir l’événement Think Big’Her."

"L’ambition au féminin n’est plus un tabou!"

Marguerite Bérard –Directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas.

"76 % des entrepreneures* ont une grande confiance en l’avenir et six entrepreneures sur dix* ont pour objectif d’ici à cinq ans de «doubler voire plus leur chiffre d’affaires ». Je ressens cette énergie et cette dynamique à chacune de mes rencontres avec des femmes entrepreneures. Malgré cela, certaines me font part de leur «parcours du combattant» lors de levée de fonds. Or il est, pour nous, essentiel de les soutenir face à des investisseurs. Nous avons ainsi annoncé en 2019 un engagement inédit: investir en fonds propres via notre filiale BNP Paribas Développement dans des entreprises dirigées et/ou détenues par des femmes dans une proportion de 10% au moins du nombre d’investissements financés en fonds propres. Par ailleurs, nous mobilisons en France une enveloppe de crédits de 2 Mds d’euros par an pour financer les projets des entrepreneures. Plus largement, sur chaque territoire, nous déployons des Plans d’actions régionaux selon les modalités prévues par l’accord-cadre signé avec le Secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il prévoit de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes au cœur des régions partout en France.

Enfin, notre engagement pour l’entrepreneuriat féminin passe également par le besoin de dresser un état des lieux des attentes et des défis rencontrés par les femmes entrepreneures. C’est pour cette raison que nous publions depuis deux ans un Observatoire de l’entrepreneuriat au féminin en France. Etat des lieux essentiel pour guider notre action en faveur du développement des femmes entrepreneures. Nous sommes fiers d’être à leurs côtés chaque jour et plus particulièrement les 23 et 24 janvier prochain à Station F pour Think big’Her."

*L’Observatoire BNP Paribas de l’entrepreneuriat au féminin, mené par Occurrence, a été réalisé du 15 juillet 2019 au 15 août 2019 et est constitué d’un panel de 615 entrepreneurs dont 327 entrepreneures.

Thibaut Bechetoille

Président de CroissancePlus
#réseau

"J’ai été particulièrement sensible aux problématiques qu’adressent Bouge ta Boite, problématiques que j’avais pu appréhender dans mon environnement personnel et dans mon engagement entrepreneurial. J’ai été très vite séduit par la démarche de Marie consistant à développer des cercles de femmes qui pourraient échanger entre elles, développer leur réseau et in fine développer leur business. Bouge ta Boite est dirigée par une entrepreneure enthousiaste et animée par une cause essentielle au développement d’une société plus équilibrée dans laquelle les femmes apporteront toutes leurs qualités aux lancements des projets entrepreneuriaux."

Gonzague de Blignières

co-fondateur de RAISE
#finance

"Bouge ta Boite est une entreprise clé pour le développement de l’écosystème entrepreneurial français à deux niveaux : son impact dans les territoires et l’exécution concrète des problématiques qu’elle adresse. Je suis personnellement attaché à la cause féminine ; RAISE a d’ailleurs été construit avec une parité totale à tous les échelons. Alors, au sein d’un écosystème où les intentions sont nombreuses, soutenir une entreprise comme Bouge ta Boite qui dépasse l’intention pour se concentrer sur l’exécution m’a semblé une évidence."

Alice Calvez-Pignot

Directrice d’Investissement de SOFIOUEST
#finance

"Une énergie et une endurance à toute épreuve au service de l'entrepreneuriat féminin ; Bouge ta Boîte structure et boost les ambitions des entrepreneures partout en France. Nous avons la conviction chez SOFIOUEST que la mixité est un levier de performance financière, mais aussi social et environnemental. Bouge ta Boite applique une organisation et une méthode de conduite de réunion éprouvée, intelligible et productive qui nous paraît la bonne pour obtenir des résultats tangibles et mesurables. Bravo !"

Aziliz de Veyrinas

Directrice du Pôle Evénements Groupe Les Echos-Le Parisien
#média

"Parce que moins d’un entrepreneur sur trois est une femme en 2019, et parce qu’il y a 5 millions d’entrepreneures potentielles en France, je suis fière de soutenir Bouge ta Boîte pour encourager les femmes à entreprendre et à booster leur business, les pousser à l’audace car elles contribuent à la croissance économique des territoires...
femmes, osez !"

Guillaume Richard

Fondateur & Président Directeur général du Groupe Oui Care
#entrepreneur

"J'ai rencontré Marie Eloy en 2015 et j'ai tout de suite été séduit par sa personnalité et son incroyable dynamisme. Lorsqu'elle m'a demandé de faire partie du comité de Bouge ta Boite, j'ai immédiatement accepté. J'ai donc suivi les premiers pas de l'entreprise et suis devenu un des premiers investisseurs. Je suis très content de cet investissement, à la fois parce que le projet est très solide, mais aussi parce qu'il a beaucoup de sens (aider les femmes à réussir leur aventure entrepreneuriale en partageant des bonnes pratiques et en faisant du business ensemble). Il y a donc tous les ingrédients pour faire de Bouge ta Boite une énorme réussite !"

Mylène Romano

Business Angel
#finance

"Je suis Business Angel et je suis féministe : j ai choisi d’investir dans Bouge ta Boite car les femmes qui souhaitent être entrepreneures ont besoin de soutien, de solidarité et de sororité, et cela dans toute la France. Bouge ta Boite les aide et leur donne les moyens de leur ambition. Soyez des bougeuses et des boosteuses car pas de défi sans elles...."